Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu débutera le 1 janvier 2019.Il est important pour nos donateurs de faire le point sur la fiscalité de vos dons et BONNE NOUVELLE vous ne perdrez rien avec la réforme. Le dispositif qui concerne les crédits et les réductions d’impôt a été même assoupli. Ils ne seront pas inclus dans le calcul du taux d’imposition, le fisc devra attendre votre déclaration pour s’assurer que vous avez bien droit à ces avantages et ils seront remboursés par la suite dés le mois de janvier 2019.
Explications avec ce calendrier de la réduction d’impôt:
-janvier 2019, on vous verse une avance: si vous êtes concernés par les réductions d’impôt vous recevez dés le 15 janvier 2019 une avance de 60% calculée sur la base de la situation fiscale de l’année antérieure.
-printemps 2019 déclaration: comme avec le système actuel les dons effectués durant 2018 seront pris en compte dans la déclaration de revenus au printemps 2019.
-septembre 2019: régularisation sur la base des dons versés en 2018 et déclarés en 2019.Si vous devez encore payer des impôts au titre de vos revenus 2018,le montant sera déduit des sommes dues.Si vous avez déjà payé la totalité ,il vous sera remboursé la réduction acquise au titre des dons.
-prolongation: les années suivantes le mécanisme continue avec le même décalage d’un an entre le don et la réduction d’impôt.
CONCLUSION: avec l’application du prélèvement à la source de votre impôt VOUS GARDEZ LES AVANTAGES de la réduction d’impôt avec les dons faits à une association .Alors plus d’hésitation et continuer à donner à votre association préférée en l’occurrence HIMALI AIDE ENFANT NEPAL .