Actualités de l’Association

LE NEPAL RESTE DANS LE ROUGE ( septembre 2021)

Certes le trafic aérien s’améliore un peu et il n’y a plus de quarantaine au retour en France pour les vaccinés. Mais une quarantaine de 7 jours est encore imposée à l’arrivée, même pour les vaccinés. Moins de 18% de la population est vaccinée et beaucoup d’incertitudes persistent. Avec un regret infini, une fois de plus, l’intervention sur le terrain d’une équipe venue de France est toujours impossible. Il nous faut être raisonnable, le Népal reste en zone rouge. La mission himali est donc reportée à la fin du mois de mars 2022.Nous allons maintenir le lien coute que coute avec orphan’s home en continuant à se voir et à discuter par WhatsApp et email. Notre ami Premrose Lama va continuer à être notre correspondant local.

En France notre boutique en ligne sur le site de l’association sera réapprovisionnée courant octobre/novembre et nous pourrons organiser notre marché de noël début décembre. D’ici quelques semaines nous allons mettre en route des ateliers cuisine qui n’avaient pas pu être mis en place en début d’année.

C’est AVEC FORCE ET CONVICTION que nous continuons à œuvrer pour les enfants d’orphan’s home.

Nouvelles de l’association Juin 2021

Bonjour à toutes et tous,

 

Vous êtes nombreux à nous demander des nouvelles quant à l’organisation de la fête annuelle HIMALI qui a déjà été annulée fin juin 2020.Cet évènement est organisé par une petite équipe de bénévoles. Depuis un an nous savons que nous n’avons plus accès à la maison les mimosas à Hyères. Avec l’incertitude sur le nouveau lieu à venir qui pourrait nous accueillir , l’incertitude de pouvoir organiser un concert dans un lieu clos, avec la nécessité de respecter les distances sociales, le port du masque obligatoire, le manque de convivialité que cela implique, nous avons décidé de reporter cet évènement  si la situation sanitaire nous le permet.

Quelques nouvelles du Népal : la mousson cette année est assez précoce et meurtrière surtout dans les villages reculés avec de nombreux glissement de terrain ( il pleut sans discontinuité depuis une semaine…) , la situation sanitaire s’améliore tout doucement grâce au confinement total de ces dernières semaines et à la continuation de la vaccination pour les 60/65 ans mais cette fois ci avec le vaccin chinois et pas indien (60 décès par jour, 4000 cas déclarés par jour).Depuis hier le confinement est moins strict avec la possibilité de sortir de 6h à 11 h idem pour les boutiques. Les enfants passeront leur examen SEE (fin de niveau 10)  sur la base du contrôle continue comme en 2020, sinon les écoles sont encore fermées.

La perspective d’une nouvelle mission au Népal est pour le moment exclue mais nous espérons un éclaircissement du ciel Népalais avec une amélioration sanitaire du pays .L’organisation de la mission 2021 est planifiée et vivement espérée pour fin septembre.

Concernant la boutique HIMALI et les ventes en ligne de notre site internet, vous avez certainement remarqué que de nombreux articles sont en rupture de stock. Là aussi deux solutions, nous pouvons partir fin septembre en mission et ce sera l’occasion de vous ramener pleins de beaux articles, ou bien le voyage est impossible et nous ferons un réassort comme en 2020 qui viendra par les airs …Il faut donc être un peu patient avant de faire chauffer votre carte bleue….

Comme Maelle, une de nos marraines, vous pouvez organiser une fête d’anniversaire, une fête de mariage ou un autre évènement festif dans les locaux d’Orphan’s home avec les enfants, en organisant un repas pour eux et avec eux .Contactez moi directement par téléphone (06 09 56 71 15).

Les temps sont durs pour les petites ONG comme la nôtre, nous faisons le maximum pour rester en contact avec Orphan’s’ home et le Népal (WhatsApp fréquent, embauche sur place de Premrose notre guide, email etc.) et continuer notre travail humanitaire .D’ici un mois les parrains et marraines recevront chacun une petite vidéo de leur filleul.

 

Merci de votre confiance, passez un bon été, prenez soin de vous  et à bientôt j’espère en direct.

VENTE EN LIGNE: LA BOUTIQUE HIMALI sera ouverte le 2 décembre à 15H

A cause de la crise du covid, et devant l’impossibilité d’organiser notre marché de noël de façon traditionnelle sur une journée, pour ne pas baisser les bras devant toutes ces restrictions et l’annulation en cascade des festivités, nous avons décidé d’organiser une vente en ligne de nos produits népalais. D’ailleurs nombre d’entre vous nous avez fait cette demande, et nous faisons l’effort de créer cette boutique rapidement. Elle sera consultable à partir du 2 décembre 15h et les commandes pourront commencer à cette date aussi .

Nos produits proviennent tous du commerce équitable et le gain des ventes sera reversé comme chaque année à orphan’s home. Choisissez un produit directement sur notre boutique en ligne en allant dans l’onglet  » boutique  » sur la page d’accueil ( bandeau bleu ) , commandez en suivant les instructions. Vous pouvez récupérer votre commande au POINT DE VENTE qui est le siège de l’association( 161 bd amiral de grasse 83200 Toulon) ou bien vous faire livrer à votre adresse ( les frais de port sont calculés à la commande) .les paiements peuvent se faire en virement bancaire, en espèces et en chèque. La boutique restera ouverte tout au long de l’année.

Faites vous plaisir, faites de jolis cadeaux solidaires pour noël ou d’autre occasions.

CAGNOTTE LEETCHI: solidarité himali/ covid19 (juin 2020)

Le COVID est un fléau mondial et même si cela ne fait pas la une de nos médias le Népal n’est pas épargné.Pour protéger orphan’s home, notre association a décidé de lancer l’opération « 10 euros pour un kit covid 19 », chaque kit comprends 5 masques 2 savons et un kilo de riz.En effet la crise du covid a provoqué une flambée des prix des denrées alimentaires de base c’est pourquoi nous incluons un kilo der riz dans le kit.Se protéger c’est bien, manger à sa faim c’est bien aussi.Participer à cette opération en faisant un don en ligne sur ce site ou bien aller sur le site leetchi.com ou taper sur ce lien https://www.leetchi.com/c/appel-solidarite-himali-covid19

MERCI POUR LES ENFANTS.

COVID19 ET HIMALI

A la suite des annonces du gouvernement, la direction d’HIMALI a décidé d’annuler la mission qui devait partir au Népal le 28 avril.Nous avons pris cette décision la mort dans l’âme en concertation avec notre équipe participante. Nous ferons tout notre possible pour reporter le voyage fin juin ou début septembre en fonction de la situation et des disponibilités de chacun, le lien physique sur le terrain étant essentiel .Par ailleurs se sont annulés en cascade des évènements auxquels l’association devait participer , comme la foire bio de la Farlède, et qui devait nous rapporter de l’argent. Comme après le tremblement de terre de 2015 je sais qu’Himali trouvera les ressources nécessaires pour rebondir et faire face à la situation financière difficile qui nous attends. Nous serons tous ensemble pour remonter la pente et continuer à prendre en charge les enfants d’orphan’s home. Prenez soin de vous et à bientôt.

Adresse

161 boulevard Amiral de Grasse
83200 Toulon

Contact@himali-nepal.com

Suivez-nous sur :