Actualités de l’Association

VENTE EN LIGNE: LA BOUTIQUE HIMALI sera ouverte le 2 décembre à 15H

A cause de la crise du covid, et devant l’impossibilité d’organiser notre marché de noël de façon traditionnelle sur une journée, pour ne pas baisser les bras devant toutes ces restrictions et l’annulation en cascade des festivités, nous avons décidé d’organiser une vente en ligne de nos produits népalais. D’ailleurs nombre d’entre vous nous avez fait cette demande, et nous faisons l’effort de créer cette boutique rapidement. Elle sera consultable à partir du 2 décembre 15h et les commandes pourront commencer à cette date aussi .

Nos produits proviennent tous du commerce équitable et le gain des ventes sera reversé comme chaque année à orphan’s home. Choisissez un produit directement sur notre boutique en ligne en allant dans l’onglet ” boutique ” sur la page d’accueil ( bandeau bleu ) , commandez en suivant les instructions. Vous pouvez récupérer votre commande au POINT DE VENTE qui est le siège de l’association( 161 bd amiral de grasse 83200 Toulon) ou bien vous faire livrer à votre adresse ( les frais de port sont calculés à la commande) .les paiements peuvent se faire en virement bancaire, en espèces et en chèque. La boutique restera ouverte tout au long de l’année.

Faites vous plaisir, faites de jolis cadeaux solidaires pour noël ou d’autre occasions.

CAGNOTTE LEETCHI: solidarité himali/ covid19 (juin 2020)

Le COVID est un fléau mondial et même si cela ne fait pas la une de nos médias le Népal n’est pas épargné.Pour protéger orphan’s home, notre association a décidé de lancer l’opération “10 euros pour un kit covid 19”, chaque kit comprends 5 masques 2 savons et un kilo de riz.En effet la crise du covid a provoqué une flambée des prix des denrées alimentaires de base c’est pourquoi nous incluons un kilo der riz dans le kit.Se protéger c’est bien, manger à sa faim c’est bien aussi.Participer à cette opération en faisant un don en ligne sur ce site ou bien aller sur le site leetchi.com ou taper sur ce lien https://www.leetchi.com/c/appel-solidarite-himali-covid19

MERCI POUR LES ENFANTS.

COVID19 ET HIMALI

A la suite des annonces du gouvernement, la direction d’HIMALI a décidé d’annuler la mission qui devait partir au Népal le 28 avril.Nous avons pris cette décision la mort dans l’âme en concertation avec notre équipe participante. Nous ferons tout notre possible pour reporter le voyage fin juin ou début septembre en fonction de la situation et des disponibilités de chacun, le lien physique sur le terrain étant essentiel .Par ailleurs se sont annulés en cascade des évènements auxquels l’association devait participer , comme la foire bio de la Farlède, et qui devait nous rapporter de l’argent. Comme après le tremblement de terre de 2015 je sais qu’Himali trouvera les ressources nécessaires pour rebondir et faire face à la situation financière difficile qui nous attends. Nous serons tous ensemble pour remonter la pente et continuer à prendre en charge les enfants d’orphan’s home. Prenez soin de vous et à bientôt.

FORE BIOLOGIQUE DE LA FARLEDE 11,12 AVRIL2020

Comme chaque année, HIMALI participera à la foire biologique de la Farlède le 11 et 12 avril 2020.Venez nombreux acheter de l’artisanat à notre stand sur la place de la Mairie. Notre artisanat provient du commerce équitable, directement du Népal: pashminas, statues de bouddha, drapeaux de prières, bracelets mallas, poivre tilmut, curry, encens, porte encens….Le bénéfice de la ventre nous servira à financer les études de nos grands à orphan’s home.

TEMOIGNAGE: ma première experience avec HIMALI

En décembre dernier, le Dr Lavayssière Christian et sa femme Alexandra ont consacré une journée de leur vacances au Népal, à un dépistage dentaire à orphan’s. Tous les enfants et les adultes ont pu ainsi profiter de cette séance qui a abouti pour certains à des soins dentaires par la suite sur Katmandou. Nous vous livrons leur témoignage.

“Nous voulions faire part de notre première expérience ” humanitaire”, bien grand mot pour nos tous petits pas, avec l’accompagnement d’Himali.
Bien au delà du choc culturel par l’humanité débordante de cette population Népalaise, la rencontre avec les enfants de l’orphelinat fut pour nous une expérience inoubliable.
Le sourire spontané de ces enfants et de leur bienfaiteurs Mr et Mme Rai, qui nous ont accompagnés tout au long de la journée, restera gravé dans nos mémoires.
Nous aurions aimé bien sûr faire beaucoup plus mais leur gratitude nous a rassuré quant au fait que l’humanité existe malgré la pauvreté qui les berce au quotidien.
Merci Himali !”.Christian et Alexandra Lavayssiere.

Adresse

161 boulevard Amiral de Grasse
83200 Toulon

Contact@himali-nepal.com

Suivez-nous sur :