Les élections locales sont toujours prévues pour le printemps même si aucune date précise n’a été fixée. C’est un point important du retour de la démocratie car de telles élections ne se sont pas déroulées depuis longtemps, en fait depuis la période d’avant le début de la guerre civile. La campagne électorale entraine des troubles et des affrontements avec les partisans du parti communiste en opposition avec le groupe des Madesis qui n’ont toujours pas digérés la nouvelle constitution. Ces affrontements ont fait un mort.

Le gouvernement a décidé de raser un campement ou résident toujours des victimes du tremblement de terre d’avril 2015 dans le  centre de Katmandou ; 440 abris ont été détruits par des bulldozers sous la protection de la police anti-émeute. Deux milles personnes vivaient dans cet endroit, les autorités veulent les contraindre à rejoindre leurs villages. Mais la reconstruction des villages a été délaissée et deux  ans après la catastrophe  seuls 7600 logements ont été reconstruits. L’aide publique a versé 470 euros  à  550 000 familles pour une réinstallation. Mais c’est un million d’habitations, monuments et autres édifices qui se sont écroulés et il faut compter environ 6000 euros pour édifier une maison toute simple. Le peuple Népalais n’est pas au bout de ses peines!!

Petite embellie dans ce sombre tableau: un responsable de la compagnie d’électricité a rationalisé la production d’électricité et chassé les agents corrompus permettant de ne plus connaitre de coupure d’électricité dans la capitale. Ainsi sont finis les groupes électrogènes fonctionnant au carburant polluant l’air et vidant le porte-monnaie des Népalais. Il a fallu tout de même que la population manifeste pour soutenir ce dirigeant qui est bien sur la cible des marchands de pétrole.