Quelques jours ont suffit pour ravager le centre du Népal, faire plus de 8500 morts, 18000 blessés et beaucoup de dégâts matériels. Sur place pendant le drame, nous avons pu rapidement vous informer qu’aucun enfant ni adulte n’étaient blessés à « Orphan’s Home ». Malheureusement, le nouveau bâtiment à peine fini est très endommagé. Une partie des enfants (les ados) vivent sous la tente, l’électricité fait défaut, l’eau potable est rare. Cependant la vie reprend progressivement. Six mois après le séisme, grâce au travail de nos bénévoles, grâce à votre générosité, nous pouvons programmer la reconstruction.

Elle se fera en deux temps :

  • Construction d’un petit bâtiment sur un étage pour loger les filles ( les travaux vont commencer début décembre 2015). La mixité est de nouveau interdite par la loi , les filles ne peuvent plus vivre dans le grand bâtiment qui sera dédié désormais aux garçons.
  • Réparation du bâtiment des garçons ( les travaux débutent en septembre et vont durer un mois).

Les normes anti sismiques pour le bâtiment des filles  sont désormais obligatoires.

Nous attendons l’autorisation gouvernementale et l’approbation des plans par la mairie pour commencer la construction.Il nous manque encore des fonds pour l’enregistrement du bâtiment des garçons.

Nous tenons à vous remercier pour les messages de solidarité que vous nous avez fait parvenir, pour votre engagement à nos côtés, pour vos dons.

LA PRIORITÉ : RECONSTRUIRE