Himali

Aide aux enfants du Népal

Parrainage

POURQUOI PARRAINER ?

L’enfant parrainé va pouvoir bénéficier grâce à vous :

  • de l’amélioration de son habitat et de ses conditions de vie;
  • il va avoir une alimentation régulière et équilibrée, un suivi médical régulier;
  • il va pouvoir accéder à une école de qualité et à un programme éducatif propre à sa culture;
  • il va si vous le souhaitez avoir un soutien affectif qui lui redonnera confiance et espoir.

QUI SONT VOS FILLEULS ?

Ce sont des enfants vivant à l’orphelinat « Orphan’s Home », placés de façon provisoire ou définitive dans cette institution privée. Ils ne sont pas tous orphelins .Ils appartiennent le plus souvent à des familles très pauvres , parfois mono parentale  ( décès du père ou de la mère). Ce sont le ou les parents ou la famille proche qui demandent leur placement , ne pouvant plus subvenir aux  besoins de leur enfant.La situation familiale et sociale est alors étudiée par Mr et Mme Rai ( directeur et directrice de l’orphelinat) et le placement accepté ou pas .Parfois ce sont des enfants des rues emmenés et placés directement à orphan’s home, par la police de district .

LE PARRAINAGE EN PRATIQUE :

Le parrainage est soit PERSONNALISE avec l’attribution d’un dossier d’un enfant ou GLOBAL pour l’ensemble de la communauté des enfants de l’orphelinat. Le parrainage d’enfant vivant à l’orphelinat est de 20 euros par mois, 35 euros par mois, ou 70 euros par mois selon vos envies et vos moyens. Lorsque vous donnez 20 euros par mois vous partagez généralement le parrainage avec un autre membre. L’argent des parrainages est remis tous les 3 mois au responsable de l’orphelinat. La totalité de votre parrainage est remis, nous ne prenons aucun frais de fonctionnement .Vous bénéficiez chaque année d’une réduction d’impôt égale à 66% des versements effectués à notre association avec un maximum de 20% de votre revenu imposable.

Pour le parrainage personnalisé, vous pouvez écrire à votre filleul mais il faut faire la lettre en anglais. Vous pouvez aussi nous remettre des petits cadeaux qui seront emportés lors des missions et remis en mais propres. Il n’est pas prudent d’envoyer par vous même des colis car souvent ils sont souvent perdus, la poste étant défaillante au Népal. En concertation avec l’équipe dirigeante de l’orphelinat, et pour ne pas créer des jalousies au sein du groupe des enfants, nous vous demandons de suivre une liste pour harmoniser la pratique des « petits cadeaux ». Cette LISTE comprend: habit neuf été ou hiver, matériel scolaire( type trousse, crayon bille ou couleur ou feutre, gomme, cartable style sac à dos), chaussure été et hiver, nécessaire de toilette (gant de toilette, petite serviette, lime à ongle, savon, trousse de toilette petit format). Cette pratique des cadeaux n’est pas une obligation, nous respectons la sensibilité de chacun des parrains avec l’envie ou pas de tisser des liens particuliers avec le filleul. Vous recevez des nouvelles de l’enfant parrainé tous les 6 mois avec des photos et une lettre si votre filleul n’est pas trop jeune pour écrire, sinon il vous fera des dessins.

Pour le parrainage global, vous pourrez avoir des nouvelles de l’ensemble des enfants, en consultant régulièrement notre site et sa galerie photos, ainsi que nos articles, surtout au retour des missions himali.

Pour le PAIEMENT des parrainages, vous pouvez le faire par chèque tous les 6 mois ou annuellement, l’appel des parrainages se fait alors par mail. Vous pouvez aussi  opter pour le prélèvement automatique, un RIB de l’association vous sera adressé pour pouvoir effectuer les démarches auprès de votre banque. Vous pouvez aussi passer par helloasso et faire un règlement en totalité ou mensuellement  par carte bleue. Le virement bancaire peut être stoppé à tout moment, sur simple demande de votre part à votre banque.

Parrainage par Internet avec Helloasso, plateforme de paiement 100% sécurisée

      :

Parrainage par courrier à imprimer et à envoyer :

Adresse

161 boulevard Amiral de Grasse
83200 Toulon

Contact@himali-nepal.com

Suivez-nous sur :