Himali

Aide aux enfants du Népal

Actions

ACTIONS MÉDICALES

Quelques chiffres

L’espérance de vie au Népal est de 58 ans, en France 78 ans !! Les enfants payent un lourd tribu : 72 sur 100 000 meurent avant 1 an et 100 sur 100 000 n’atteignent pas les 5 ans.

  • 2,1 médecins pour 10 000 habitants, c’est 10 fois moins qu’en occident.

Les Maladies

Les maladies les plus fréquentes chez les enfants sont les maladies de peau (gale, teigne, poux, etc.), l’hépatite B, les problèmes d’odontologie (carence en vitamine C), la malnutrition et les retards staturaux pondéraux.

Missions médicales au Népal

Une fois par an minimum, une mission médicale se rend sur place pour assurer les consultations des enfants de l’orphelinat et de l’école de l’association. Nous organisons quand cela est nécessaire des campagnes de vaccination auprès des enfants et du personnel de l’orphelinat. Nous fournissons les structures en médicaments de première urgence. Les médecins partant en mission sont totalement bénévoles, ils prennent en charge financièrement leur billet d’avion et l’hébergement sur place durant le temps de la mission.

 

AIDE AU DÉVELOPPEMENT

Pour des raisons évidentes de santé et d’hygiène, l’approvisionnement en eau potable est une priorité sur les sites que nous soutenons. L’installation de réservoirs et de filtres est très importante. Par ailleurs l’installation de panneaux solaires permet de chauffer cette eau et de vivre dans des conditions meilleures en hiver.

La scolarité est très onéreuse au Népal et dépasse de beaucoup le revenu moyen Népalais. Une année scolaire au lycée coûte par exemple 550 euros minimum. Seul le parrainage peut donner une opportunité aux enfants. C’est la règle à l’orphelinat Orphan’s Home de pousser les enfants au maximum de leur scolarité selon leur moyens intellectuels, et de ne laisser partir de l’institution qu’une fois un métier en poche, même s’ils sont devenus majeurs.

Nos réalisations sont :

  • Construction d’un nouveau bâtiment dédié aux filles , se situant devant l’orphelinat des garçons ( debut de travaux février 2016, fin des travaux novembre 2017).Les filles sont installées depuis avril 2018.
  • Suite au séisme d’avril 2015 , la réparation du bâtiment des garçons ( dalle de béton refaite au niveau de la terrasse et dans les pièces du bas , rambardes de sécurité sur la terrasse, carrelage des salles de bains et de l’escalier principal, couverture protection du corridor et de la terrasse, remplacement des portes des sanitaires) a été finie en octobre 2015.
  •  La mise en place d’un grand portail et d’un portillon clôturant l’orphelinat et finalisation de l’escalier d’entrée (février 2015).
  • La réalisation d’un mur d’enceinte autour de l’orphelinat ( obligation gouvernementale). Début des travaux décembre 2014, fin des travaux janvier 2015.
  • La rénovation des sanitaires avec carrelage de toute la pièce à l’orphelinat (travaux octobre 2014).
  • La création d’une nouvelle cuisine dans le nouveau bâtiment de l’orphelinat ( début des travaux fin 2013 , fin des travaux octobre2014) ainsi que d’une nouvelle salle à manger , et de grandes chambres pour les filles.
  • La construction de deux réservoirs à eau enterrés , l’un fini fin 2013 , l’autre  fini en mars 2014.
  •  la rénovation des chambres des filles ( sols, literies) et de la cuisine de l’ancien bâtiment (peinture, électroménager) en 2013.
  • l’installation de 4  panneaux solaires à Orphan’s Home en 2012.
  • réfection et mise au norme des installations électriques de l’orphelinat en 2012.
  • réfection des chambres des filles ( peinture et fenêtres)  dans l’ancien bâtiment de l’orphelinat en 2012.
  • installation de réservoirs et de filtres à eau sur le toit du nouveau bâtiment de l’orphelinat en 2010.
  • la création d’une école privée dans les locaux de l’orphelinat nommée « orchid international boarding school » en 2009.
  • l’aide à la construction d’un nouveau bâtiment pour l’orphelinat en 2008.

Orphan’s Home bâtiment des garçons

Panneaux solaires

Un aperçu de nos réalisations

Ancien orphelinat des filles en construction

le nouveau bâtiment des filles en 2018

Bâtiment des garçons : Les enfants dans les fondations

bâtiment des garçons,Une belle réalisation

ancien bâtiment des  filles terminé

bâtiment des garçons: la construction en cours

Adresse

161 boulevard Amiral de Grasse
83200 Toulon

Contact@himali-nepal.com

Suivez-nous sur :